Le titre du blog...

Publié le par pikkendorff

Etrange titre vous direz vous… peut-être vous attendiez vous à un recherche d’architecte d’intérieur…

Nous sommes loin de la réalité

Ce titre, c’est le premier vers d’un petit poème de Guillaume Apollinaire, extrait du bestiaire

Pourquoi l’avoir choisi ? Tout simplement parce qu’il illustrait à merveille ma conception de la maison, non pas sur le plan fonctionnel mais sur ce confort qui ne doit rien à la fée électricité ni au modernisme et qui fait que l’on se sent bien…

Voici ce poème :

LE CHAT

Je souhaite dans ma maison :

Une femme ayant sa raison,

Un chat passant parmi les livres,

Des amis en toute saison

Sans lesquels je ne peux pas vivre.

Pendant des décennies, j’ai attendu d’avoir MA maison…

J’ai très souvent eu des chats…

J’ai toujours été entouré de livres…

Les amis, se sont faits plus rares car ils n’ont pas toujours suivi mes nombreuses mutations et il manquait le principal, ce bien-être justement car…

Si j’ai eu des femmes dans ma maison (deux !) elles étaient bien loin d’avoir leur raison…

Aujourd’hui, j’ai enfin pu avoir MA maison…

J’ai toujours un chat…

Les livres se sont multipliés !

Les amis commencent à revenir et les nouveaux à venir…

Pour le reste ?

 

Est-il encore temps de rêver ?

Publié dans Mon univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article